Union Designated

July 29, 2017

Available Language(s):

Author: Nelson Silva

Un pasteur et son épouse ont été accueillis dans leur nouveau district avec une fête-surprise de bienvenue. Chaque membre a apporté un cadeau pour le nouveau couple. Au milieu de la fête et des rires, un membre a lancé depuis le fond de la salle : « Pasteur, vous êtes invité à rester dans notre district seulement si vous vous engagez à prêcher au moins un sermon sur la gestion chrétienne de la vie ». Le membre de l’Église a poursuivi en expliquant que les prédicateurs avaient évité ce sujet spécifique dans le passé.

Même ne sachant pas si toute l’assemblée partageait l’avis de ce membre d’Église, le pasteur était en tous cas conscient que parler de la gestion chrétienne de la vie est un sujet difficile et délicat pour de nombreux pasteurs, comme pour les membres d’Église d’ailleurs. Indépendamment de la situation particulière des croyants, la gestion chrétienne de la vie touche au concret de la vie spirituelle, c’est de la théologie pratique. Certaines Églises mettent l’accent sur différents domaines de gestion chrétienne de la vie en fonction de la culture locale, du statut socio-économique dominant de ses membres ou des habitudes et des projets locaux. Par exemple, une communauté riche peut définir la gestion chrétienne de la vie en terme d’argent donné pour le travail du Seigneur, mais ses membres ont peut-être du mal à donner de leur temps pour servir dans l’Église. D’autres congrégations peuvent ne pas avoir beaucoup de ressources financières, mais leurs membres sont très engagés dans le bénévolat pour des causes locales.

Le but spirituel de la gestion chrétienne de la vie « est d’aider les gens à approfondir leur foi et leur croissance dans la grâce en donnant comme une réponse à l’Évangile » . Je vous encourage à considérer aujourd’hui votre gestion chrétienne personnelle de la vie en réfléchissant sur ce que le Seigneur vous demande de faire, de changer ou de modifier dans vos vies. Que le Seigneur nous aide à devenir des intendants fidèles pour sa gloire.

Author: Nelson Silva

Um pastor e sua esposa foram recebidos em seu novo distrito com uma festa surpresa de boas-vindas. Cada membro trouxe um presente para o novo casal. Em meio à comemoração e alegria, um membro gritou do fundo da sala: “Pastor, você está convidado a ficar em nosso distrito só se você prometer pregar pelo menos um sermão sobre mordomia”. O membro chegou a dizer que os pregadores no passado haviam evitado tocar de forma específica no tema.

O pastor não sabia se toda a congregação compartilhava a opinião deste membro da igreja sobre a agenda de pregações, mas estava ciente de que falar sobre mordomia é um assunto difícil e sensível para muitos pastores e membros igualmente. Independentemente da situação particular dos crentes, a mordomia é “onde o bicho pega” porque é teologia prática. Algumas congregações destacam diferentes áreas da mordomia de acordo com a cultura local, a situação socioeconômica dominante dos seus membros, e o foco do ministério local. Por exemplo, uma comunidade abastada pode definir mordomia como dar dinheiro para a obra do Senhor, mas pode ser desafiada ao dedicar seu tempo para fins de ministério. Outras congregações podem não ter recursos, mas seus membros são excelentes no voluntariado para causas locais.

O objetivo espiritual da mordomia “é ajudar as pessoas a aprofundarem a sua fé e a crescerem na graça ao doarem em resposta ao Evangelho”.22 O meu desejo é que considerem a mordomia pessoal, hoje, refletindo sobre o que o Senhor pede para ajustar, mudar ou fazer em sua vida. Que o Senhor nos ajude a tornar-nos fiéis mordomos para a Sua glória.

Author: Nelson Silva

Un pastor y su esposa fueron recibidos en su nuevo distrito con una fiesta de bienvenida. En esa ocasión, cada miembro llevó un regalo. En medio de la celebración y las risas, un miembro gritó desde el fondo de la sala: “Predicador, es bienvenido a quedarse en nuestro distrito solo si promete predicar al menos un sermón sobre mayordomía”. Este miembro de iglesia agregó que los predicadores habían evitado este tema en el pasado.

El pastor no estaba seguro si todos los miembros de la congregación querían escuchar un sermón así, ya que hablar de mayordomía es un tema difícil tanto para pastores como miembros de iglesia.

Sin importar la situación particular de cada creyente, la mayordomía ocurre cuando la teoría se pone a prueba. Mayordomía es teología práctica. Algunas congregaciones resaltan diferentes áreas de la mayordomía de acuerdo a la cultura local, el nivel socioeconómico que predomina entre sus miembros, o el foco del ministerio local. Por ejemplo, una comunidad rica podría sentir que es fácil donar dinero para la obra del Señor, pero podría ser reacia a dar también su tiempo para propósitos misionales. Otras congregaciones quizá no tienen recursos, pero sus miembros sí son capaces de donar tiempo para llevar a cabo tareas de voluntariado.

El propósito espiritual de la mayordomía “es ayudar a las personas a profundizar su fe y crecimiento en la gracia, al ofrendar como respuesta al Evangelio.” (Fuente: Craig A. Satterlee, Preaching and Stewardship: Proclaiming God’s Invitation to Grow; Herdon, VA: Alban, 2011, p.12).

Los animo hoy a considerar su mayordomía personal y reflexionar sobre lo que el Señor nos pide que hagamos o lo que debemos modificar en nuestra vida. Que el Señor nos ayude a convertirnos en fieles administradores para su gloria.